top of page

Le bail Quickstay

Qu’est-ce que la location QuickStay ?

En France, les propriétaires ont généralement le choix entre deux types de bail de location :

Le bail d’habitation & Le bail commercial

Mais quels sont les véritables enjeux derrière ces appellations et quelles sont leurs différences ?

IMG_4084-HDR.jpg

Le bail d'habitation

Limitations et contraintes

Le bail d’habitation est le plus courant en France pour la location dite "classique". Il offre une protection importante au locataire, mais peut limiter la liberté d’action de l’investisseur.

 

En effet, le propriétaire est soumis à diverses contraintes, telles que l’impossibilité de récupérer son bien à tout moment, le plafonnement des loyers, ou encore les obligations de travaux liées aux réformes législatives récentes. Cependant, ces contraintes sont souvent perçues comme des avantages pour le locataire.

IMG_4084-HDR.jpg

Le bail commercial

Limitations et contraintes

Destiné aux professionnels, le bail commercial assure une stabilité financière au propriétaire, avec une durée minimale de 6 ans et un préavis de 6 mois. Il permet de fixer librement le loyer et échappe à l’encadrement des loyers.

 

Néanmoins, certaines spécificités, comme le droit au renouvellement du bail ou la cession du fonds de commerce par le locataire, exigent une vigilance accrue de la part du propriétaire.

En somme, bien que ces baux offrent des avantages, ils présentent également des inconvénients et ne répondent pas toujours aux besoins des investisseurs en termes de sécurité et de flexibilité.

IMG_4084-HDR.jpg

Le bail Quickstay

QuickStay propose une nouvelle approche de la location immobilière en France, en offrant un bail hybride qui combine sécurité et flexibilité pour les investisseurs.

 

Grâce à un bail personnalisé élaboré en collaboration avec des experts en droit immobilier et fiscal, QuickStay permet de bénéficier du meilleur des deux mondes : récupération du bien sous préavis réduit, sans frais d’agence ni gestion locative, et possibilité de choisir entre une location meublée ou non tout en préservant son régime fiscal actuel.

Comment ça marche ?

01

02

03

Vous souhaitez louer votre bien, nous vous proposons une expérience de location sans tracas ni frais supplémentaires, que votre bien soit meublé ou non.

Planifions une rencontre pour visiter votre bien. Ensemble, nous conclurons notre accord par la signature d'un bail, vous assurant ainsi une location sans frais ni gestion compliquée.

Vous pouvez être pleinement confiant. Recevez votre loyer de manière régulière et continue sur votre compte, garantissant ainsi une stabilité financière sur le long terme.

04

Profitez pleinement de votre investissement,

il est entre de bonnes mains !

Comment ça marche exactement ?

IMG_4084-HDR.jpg

Nous appeler

07 81 37 39 45

E-mail

bottom of page